|
Cliquer ici pour modifier.
|
Cliquer ici pour modifier.
|
Cliquer ici pour modifier.
|
Dans un contexte peu optimiste pour la planète ou celle-ci a perdu la moitié de sa population d'espèces sauvages en 40 ans (wwf) , certains dédicacent leurs vies pour être acteur d'un monde meilleur. C'est le cas des sauveteurs d'éléphants de l'association "David Sheldrick Wildlife Trust" qui donnent corps et âme pour sauver les derniers éléphants d'Afrique. Ces héros du monde moderne combattent sans relâche les braconniers et tout individus mettant en danger la faune sauvage du Kenya. Un travail particulièrement difficile dans un pays ou un éléphant est tué toutes les 15 minutes pour son ivoire. Ceux- ci interviennent également après la mort d'un éléphant en récupérant les éventuels orphelins qui auront beaucoup de difficulté à vivre seul leur jeunesse. Les éléphants guéris et assez grands seront par la suite relâchés dans la nature. chaque 15 minutes, un éléphant est abattu pour son ivoire pour répondre à la demande des pays occidentaux. Grâce à l'organisme, plus de 200 éléphants ont été recueillis et plus d'une centaine à déjà pu être relâché. En 2015, 168 éléphants ont également pu recevoir des soins.
Mais l'organisme ne se réduit pas seulement au sauvetage, en effet la DSWT a permis l'arrestation de plus de 1000 braconniers ainsi que le retrait de 140 000 pièges. Un travail extraordinaire réalisé par une équipe de passionnés. Vous pouvez apporter votre soutien à cette organisme en adoptant un éléphanteau pour 50 dollars par an ou tout simplement en faisant un donc ponctuel. Les dons recueillis participent à l'achat de nourriture pour les éléphants ainsi qu'aux programmes de défense.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Un jeuneJeune de 21 ans, végétarien, allergique au plastique et à l'huile de palme et soucieux de protéger notre planète pour offrir un avenir aux futures générations. SUjets
Tous
|