|
Les temps sont durs pour Nutella! Nous évoquions il y a quelques mois que la marque perdait des parts de marché du fait de son utilisation de l'huile de palme. Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises misent sur des alternatives à la pâte à tartiner de Ferrero. En effet, comme tu le sais surement, l'utilisation de l'huile de palme est pointée du doigt pour ses conséquences désastreuses sur l'environnement. Sa production concentrée à 80% en Indonésie et en Malaisie, a fait disparaitre 50% des forêts indonésiennes en 50 ans. Une destruction qui s'accroit à mesure que la demande pour cette huile s'élève. Les industriels sont en effet, très friand de cette huile bon marché.
Mais le fait de produire sans réfléchir aux conséquences sociales ou environnementales est terminé. De plus en plus de consommateurs prennent conscience des enjeux environnementaux. Et aujourd'hui, un nouveau projet risque de faire encore plus d'ombre à Nutella. Ce projet, c'est Maman Outang, une pâte à tartiner équitable, à la recette équilibrée, et produite en France qui se passera bien évidement d'huile de palme. Son nom fait référence à l'animal emblématique des forêts touchées par la déforestation : l'orang-outan. Derrière ce projet, il y a Sensei : "Nous sommes un incubateur de marques engagées. Nous développons avec notre communauté une famille de produits alimentaires sains et éthiques. Pourquoi faire une nouvelle pâte à tartiner me diras-tu? En fait, c'est plus ingénieux que cela, ce nouveau produit n'est pas une simple pâte à tartiner, c'est un outil pour que les consommateurs reprennent le pouvoir, et choisissent de soutenir des projets soucieux de l'environnement. Aujourd'hui, le projet souhaite obtenir le soutien de 1 000 personnes pour s'assurer de l'adhésion des consommateurs. Dès lors, Sensei partira à la recherche d'un associé qui voudrait se lancer dans ce projet en rejoignant Mélanie, l'ingénieure agroalimentaire de l'équipe. Ce n'est pas tout, la pâte à tartiner souhaite pouvoir soutenir une association qui se bat pour la préservation des forêts. Des associations comme Kalaweit ou BOS ont été retenu pour un éventuel partenariat permettant de reverser une partie des bénéfices à celle-ci. Pour en savoir plus, découvres Maman outang ci-dessous.
7 Commentaires
Guès André
11/27/2019 04:25:10 pm
C'est intéressan tmais quel est le prix de cette pâte à tartiner ?
Réponse
Travo
11/27/2019 05:05:31 pm
projet intéressant ,en espérant que le prix et la distribution soient accessibles à la plupart des gens
Réponse
volat
11/27/2019 06:33:20 pm
bravo pour l'idée, bravo pour le projet. j'espère que cette pate à tartiner sera à un prix accessible à tous.....
Réponse
FABIEN
11/28/2019 09:34:40 am
Intéressé ! Stop à ce désastre au nom du fric !! Greta Thunberg porte parle des jeunes devrait en priorité leur expliquer que bouffer du nutella est une connerie N°1 !
Réponse
Maguelone
11/28/2019 01:09:01 pm
Cest signé pour ma part, dommage quon ait juste pas une idée ou un ordre de prix...
Réponse
patricia
11/28/2019 02:00:59 pm
La question la plus importante est où peut-on acheter cette pâte à tartiner, arrêtez de parler de prix, vous en consommez moins et c'est tout !!!!
Réponse
jf
11/28/2019 04:38:19 pm
l'initiative est noble, mais :
Réponse
Laisser une réponse. |
Un jeuneJeune de 20 ans, végétarien, allergique à l'huile de palme et soucieux de protéger notre planète pour offrir un avenir aux futures générations. SUjets
Tout
|