Le Jeune Engagé
  • À la une
    • Tous les articles
  • Je change
  • S'engager
  • A voir
  • Le Jeune
  • #SoutienCommerçants

Les alternatives à la viande pour réussir la #SemaineSansViande !

1/21/2018

0 Commentaires

 
Photo
La Semaine Sans Viande, lancée par Monde Veggie, débute dès lundi : 7 jours pour découvrir l'alimentation végétarienne et ainsi se défaire des clichés. Des pizzas au lasagnes en passant par les veggie burgers, la bouffe veggie est surprenante.

Pourtant, quand on ne connaît pas les recettes et les alternatives ont peu penser que végétaliser son alimentation est difficile. Voici donc pour vous aider, quelques possibilités à cuisiner ou à acheter.

remplace ton steak par des galettes.

Qui a dit que devenir végétarien, c'était forcement réduire son alimentation à manger des salades. Vous pouvez être végétarien et vous faire plaisir. Depuis plusieurs années, les galettes végétariennes, aussi appelées "steaks végés" se sont multipliées dans nos supermarchés. Vous avez donc le choix selon vos goûts. Céreal bio, Bjorg, Céréalpes dans le bio ou encore Herta et Carrefour pour le conventionnel. Ces aliments végés sont pratiques quand on a peu de temps, notamment chez les étudiants. 

Si vous avez un peu plus de temps, de multiples recettes sur internet existent pour  vous faire vos galettes chez vous à partir de légumes, de fromages et de féculents. Petit coup de coeur à CleaCuisine ! 
Aujourd'hui, la majorité des restaurants proposent des alternatives à la viande. Vous pouvez donc vous en passer en trouvant des plats revisités et tout aussi bons. De plus, de nombreux restaurants végétariens ont ouvert dans les villes! Il suffit de les découvrir!

Penser DIFFEREMMENT son assiette 

Pour réussir complètement la transition végétarienne, il est nécessaire de repenser son assiette. En effet, depuis des décennies, ont nous a appris à manger un plat à base de viande quasiment tous les soirs. Pourtant, il est prouvé que cela n'est pas bon pour la santé. Manger de la viande apparait comme une facilité car demande peu d'imagination lorsqu'il faut cuisiner. Avec l'alimentation végétarienne, il suffit juste de se dire qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la viande systématiquement par son équivalent en végétal. Si les steaks végés sont très bons, on découvre qu'un repas peu très bien être fait en utilisant quinoa, lentilles, légumes , devenant un plat consistant. Et pour couronner le tout, n'ayez pas peur de découvrir les épices et les sauces pour donner vie à vos plats. Le début d'une alimentation végétarienne peu sembler compliqué mais une fois que le poireau est lancé, vous ne ferez pas demi-tour. 
L'alimentation végétarienne est riche en surprise, découvrez-la en participant à la semaine Sans viande !

SemaineSansViande
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Un jeune

    Jeune de 21 ans, végétarien, allergique au plastique et  à l'huile de palme et soucieux de protéger notre planète pour offrir un avenir aux futures générations.

    Engages-toi dès maintenant en visitant les onglets "s'engager" et "je change"

    Photo
    Photo
    Photo

    SUjets

    Tout
    Action
    Afrique
    Agriculture
    Association
    Bonne Nouvelle
    Braconnage
    Cadeaux Engagés
    Captivité
    Cirques
    Coup De Coeur
    Crise
    Déforestation
    Désobéissance
    Désobéissance
    Durabilité
    Echec
    éco Responsable
    éco-responsable
    élevage
    Engagement
    Greenwashing
    Huile De Palme
    Justice Sociale
    L'aprèsCash
    Lobby
    Maltraitance
    Mer
    Mode De Vie
    Pêche
    Plastique
    Politique
    Pollution
    Portraits De Héros
    Recettes
    Secheresse
    Victoire

Proudly powered by Weebly
  • À la une
    • Tous les articles
  • Je change
  • S'engager
  • A voir
  • Le Jeune
  • #SoutienCommerçants