|
Vous la connaissez, suite au reportage de Cash Investigation de mai dernier, la centrale de charbon d'Hazelwood en Australie a annoncé sa fermeture dès le printemps 2017. Connue pour être la centrale la plus polluante du monde, elle avait été vivement critiquée par les écologistes suite au géant incendie qui avait pris dans la mine avoisinante pendant 45 jours exposant les 12 000 habitants de la ville a un niveau de pollution très élevé.
Engie, groupe énergétique français (propriété de l'Etat à 33%) et détenteur de la centrale a annoncé vouloir se reconcentrer sur les énergies bas carbone a quelques jours de la COP22 qui se tiendra à Marrakech le 7 novembre. La centrale qui emploie 750 personnes et produit 5% de l'éléctricité australienne va se préparer à son démantèlement en gardant 250 emplois sur place pour permettre la réhabilitation de la mine. Les ONG détermine cette action comme positive et favorise la transition énergétique nécessaire pour ralentir le réchauffement climatique.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Un jeuneJeune de 21 ans, végétarien, allergique au plastique et à l'huile de palme et soucieux de protéger notre planète pour offrir un avenir aux futures générations. SUjets
Tout
|