|
Cliquer ici pour modifier.
|
Cliquer ici pour modifier.
|
Cliquer ici pour modifier.
|
Il y a quelques semaines, une simple affiche "en panne" sur un distributeur d'une gare a été partagé des milliers de fois sur Facebook. Un véritablement engouement pour les machines désuètes? Non, cette pancarte est, en fait, une action de désobéissance, où un individu a volontairement posé une affiche sur un distributeur pour que les voyageurs ne consomment pas cette junk food.
Bien que cela ne fasse pas du militant un grand rebelle, cette action est une belle méthode pour dénoncer les merdes qui nous sont vendues dans ces distributeurs. Chocolats à l'huile de palme, Sodas trop sucrés et petits gâteaux sur-emballés, la composition de ces distributeurs de gare ne fait plaisir ni à notre santé, ni à la planète. Après une première photo virale, des internautes sensibles aux questions écologiques ont décidé de reproduire le geste en placardant ces affiches dans plusieurs gares. L'un des "afficheurs" s'est exprimé en affirmant que ces pancartes été toujours en place 24h après. On peut toujours questionner le véritable impact de cette action, en considérant que cela n'a pas du toucher un grand nombre de gens, et que ce n'est pas une action sur le long terme. Mais on peut également regarder cela d'un autre angle, ces affiches ont évité l'achat, souvent compulsif, de plusieurs personnes. Il suffit que quelques personnes lancent le mouvement, et il pourrait y avoir une véritable remise en question de ces distributeurs inutiles dans nos gares.
1 Commentaire
Boisnay
9/17/2019 10:10:15 pm
Bravo !
Répondre
Laisser un réponse. |
Un jeuneJeune de 21 ans, végétarien, allergique au plastique et à l'huile de palme et soucieux de protéger notre planète pour offrir un avenir aux futures générations. SUjets
Tous
|