|
Cliquer ici pour modifier.
|
Cliquer ici pour modifier.
|
Cliquer ici pour modifier.
|
Les océans sont entrain de se remplir de plastique, a tel point qu'en 2050, il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans nos espaces marins. Et l'utilisation démesurée de pailles n'aide pas la cause. Aux Etats-Unis uniquement , 500 millions de pailles sont consommées chaque jour - assez pour faire deux fois et demi le tour de la planète. Un constat alarmant puisque ces pailles, difficilement recyclable, ont de fortes chances de finir dans la nature. Un vrai danger pour les espèces marines qui considèrent ses petits bouts de plastique comme de la nourriture. Nous avons tous vu cette triste vidéo sur Facebook où une tortue se fait retirer une paille du nez.
4 activistes ont décidé de poursuivre les mouvements américains et anglais ( Say No to Straw et Straw Wars) en créant le mouvement BasLesPailles en France. Ce mouvement désire dénoncer le problème à l'échelle de notre pays également très gourmand en pailles. BasLesPailles explique qu'il est encore temps d'agir contre cette pollution, en changeant notre façon de consommer et en favorisant les alternatives (inox,bamboo,..) Rejoignez le mouvement BasLesPailles en signant la pétition, en utilisant le Hashtag #BasLesPailles et surtout en évitant au maximum les pailles!
1 Commentaire
Bravo pour cet article qui met en lumière un problème souvent sous-estimé, mais aux conséquences dramatiques pour nos océans. Les chiffres sur l'utilisation des pailles sont vraiment alarmants, et il est crucial que chacun prenne conscience de l'impact de ces petits objets du quotidien. Des initiatives comme BasLesPailles montrent que des solutions existent, que ce soit par le refus des pailles ou l'utilisation d'alternatives plus durables comme celles en inox ou en bambou. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour notre planète !
Répondre
Laisser un réponse. |
SUjets
Tous
|